Van Camping i Hanstholm

Camping sur la côte nord-ouest

Photo: Mette Johnsen

Le camping est pour tout le monde - avec ou sans caravane ou camping-car, vous pouvez profiter de l'ambiance unique et chaleureuse de notre terrain de camping.
Dans les campings de la côte nord-ouest, la nature est chez vous, avec une brise marine revigorante.

Des vacances pour tous

Le long de la côte nord-ouest, vous trouverez des campings qui vous invitent à des vacances inoubliables avec de charmants chalets et des emplacements pour tentes. Ici, vous pouvez vous réveiller au son du chant des oiseaux et de la brise marine fraîche, ce qui donne à votre journée un départ vraiment spécial.

Bulbjerg
Rubjerg Knude
Camping - par

Parking pour camping-cars à Handbjerg Marina 

Votre voyage commence dans la partie la plus méridionale du Limfjord, où vous passerez la nuit au parking pour camping-cars de Handbjerg Marina. Vous y bénéficierez d'une vue imprenable sur la marina et la baie de Venø. Cette région offre des conditions fantastiques pour les sports nautiques comme le kitesurf ou le kayak. Si vous souhaitez faire une excursion, le musée en plein air Hjerl Hede se trouve à une courte distance en voiture.

Parking pour camping-cars à Nr. Nissum Håndbryg

Si vous continuez vers l'ouest, vous arriverez à la prochaine étape de votre voyage, l'aire de stationnement pour camping-cars et caravanes à Nr. Nissum Håndbryg. Un peu au sud de l'aire de stationnement pour camping-cars se trouve Klosterheden Plantage, un endroit idéal pour une randonnée ou une promenade en VTT. Si vous faites un détour par la côte, vous pourrez découvrir la fantastique falaise de Bovbjerg, où vous pourrez prendre une tasse de café et manger un morceau près du phare.

Autocamper Nordvestkysten

03

Camping Vorupør 

La troisième étape du voyage vous emmène à Thy, où vous séjournerez au Vorupør Camping, en plein cœur de la zone de surf populaire, Cold Hawaii. Pour vous rendre à Vorupør, vous prendrez le ferry de Thyborøn à Agger, puis traverserez la partie sud du parc national de Thy. Pendant votre séjour à Vorupør, vous pourrez essayer de surfer et visiter la zone pittoresque de Bøgsted Rende.

Camping Svinkløv 

Conduisez en direction de Jammerbugten, où vous trouverez le Svinkløv Camping. Ici, vous êtes entouré d'une nature époustouflante qui vous invite à pratiquer de nombreuses activités de plein air. Testez vos compétences en VTT à Slettestrand ou faites une randonnée dans la magnifique région de Fosdalen. Thorupstrand se trouve à environ 25 minutes en voiture du camping, et à proximité, la falaise ornithologique unique de Bulbjerg.

Camping Hirtshals 

Si vous vous dirigez vers le nord, vous arrivez au Hirtshals Camping, où vous passerez la nuit avec le phare de Hirtshals comme voisin le plus proche. De là, vous pouvez explorer la côte, essayer le surf à Løkken, faire une excursion au phare de Rubjerg Knude et visiter la falaise de Lønstrup. Pour un peu plus d'aventure, vous pouvez faire du VTT dans la plantation de dunes de Tornby. 

Activités pour tous les âges

Quel que soit le camping du nord-ouest du Jutland que vous choisirez, vous serez entouré de paysages magnifiques et d'innombrables possibilités d'aventure. De nombreux terrains de camping disposent de parcours de mini-golf, où vous pourrez faire une partie, et de piscines qui vous invitent à faire un plongeon pendant les journées chaudes. Vous pouvez louer des vélos et vous promener le long de la côte, en admirant les paysages époustouflants qui s'offrent à vous.

Van Camping i Hanstholm
Badning - Thy
Kystvejen autocamper

Une aventure sans fin sur la côte nord-ouest

Avec un tel choix d'activités, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Imaginez des randonnées dans des forêts luxuriantes, du surf sur les vagues, ou simplement un feu de camp où l'on écoute des histoires sous les étoiles. Le camping le long de la côte nord-ouest offre à la fois tranquillité et aventure - la combinaison parfaite pour des vacances inoubliables.

 

Se fondre dans la nature

Lorsque l'on évoque le nord-ouest du Jutland, on pense automatiquement à la nature magnifique dont la plupart des gens tombent immédiatement amoureux : les grandes plages balayées par le vent sauvage de l'ouest, les hautes dunes et le paysage de landes, qui constituent entre autres une grande partie du parc national Thy. Et puis, il y a bien sûr la lumière et l'immensité du ciel.

La meilleure façon de découvrir la nature ici est généralement de se promener à pied ou à vélo. De cette manière, vous pouvez ressentir le calme et découvrir la nature sauvage. Un bon point de départ est le sentier de randonnée de 11 km à Fosdalen, qui, avec Svinklovene près de Svinkløv, figure dans le Canon danois de la nature comme l'un des plus beaux joyaux naturels du pays. 

Avec Husby Klitplantage près de Thorsminde, Fosdalen et Husby Klitplantage accueillent tous deux un itinéraire de randonnée Premiumweg. Le parc naturel du fjord de Nissum, qui fait partie du géoparc du Jutland occidental, offre des vues magnifiques et un réseau bien développé de pistes cyclables et de sentiers de randonnée. Le phare de Rubjerg Knude est à voir absolument, de même que la falaise aux oiseaux de Bulbjerg - et bien sûr, le parc National Thy.

Vous pourrez ensuite vous détendre en nageant, en faisant une séance de sauna ou en plongeant dans un bain sauvage, que vous trouverez dans des endroits comme Blokhus et Løkken.

Follow:

VisitNordvestkysten © 2024
English